31 janvier 2012

Janvier 2012 - Dream On

couverture de Julien Delval
 pour l'édition Nestiveqnen
Pour moi, 2012 a une signification particulière. C'est l'année durant laquelle se déroulent les aventures de Monsieur K., enquêteur privé au service d'une multinationale, du recueil Réminiscences 2012 aux éditions Nestiveqnen, publié en 2001 par Chrystelle Camus et Nicolas Cluzeau. Dans ces histoires, écrites entre 94 et 97, en hommage à Nestor Burma et au Temps du twist, de Joël Houssin, Internet balbutie, la terre est ravagée par un virus bizarre et notre héros travaille dans une tour de verre dans le quartier d'affaires d'une Ville où on reconnaîtra vaguement Paris, et plus sûrement le paysage psychique de l'auteur.
Le recueil comprend 12 histoires, de janvier 2012 à décembre 2012, avec leur lot d'enquêtes bizarres, de scènes d'action violentes et d'histoires d'amour pudiques.
Pour fêter dignement ce 2012 qui ne sera jamais, je vous propose de retrouver ces nouvelles en version numérique, une par mois de l'année, en commençant bien sûr par janvier.
Une nouvelle sur deux sera gratuite, l'autre payante (1 euro), ce qui permettra d'acheter l'ensemble du recueil pour six euros environ, sans DRM, en PDF ou en epub. Les textes seront disponibles sur lulu.com et amazon.fr et il y aura des bonus !
Enfin, les possesseurs de l'édition d'origine qui se feront connaître à l'adresse suivante (monsieurk [at] kloetzer.fr), et qui sauront me donner la deuxième phrase de la page 353 recevront par retour de mail l'édition pdf ou epub des nouvelles.

K. & Alex, vus par Mademoiselle
Voici donc, mesdames et messieurs, les frimas de Janvier 2012. Une histoire triste, avec des virus, des enfants malades, une carte de tarot (la reine d'épées), Monsieur K. qui n'est pas un détective et Alex, qui n'est pas son assistant. Enjoy !

[Edit, avril 2016 : les liens présents ici sont supprimés, ces éditions n'étant plus disponibles]

Par ailleurs, ces éditions numériques ont été faites à la main, par un artisan qui débute. Toute remarque constructive à leur sujet donnera lieu à des corrections rapides et à des remerciements sincères. Elles n'auraient pu être fabriquées sans l'aide précieuse du tutoriel établi par Jean-Claude Dunyach et partagé à cette adresse. Je remercie également les éditions Nestiveqnen pour leur soutien à cette initiative ! Bonne lecture à tous !

[Final edit : une édition numérique officielle de Réminiscences 2012 existe maintenant à cette adresse, aux éditions Multivers.]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire