25 janvier 2012

Petites morts - premier chapitre

Le premier chapitre (si l'on peut dire) de Petites morts est disponible ici, pour les lecteurs intéressés.

2 commentaires:

  1. J'ai rarement été entraîné par un style si élégant, évocateur, envoûtant, la narration en apparence classique et esthétique bascule très vite dans un onirisme symbolique d'une beauté singulière, j'ai hâte d'acheter le livre pour le dévorer, ce glissement de réalité magique et poétique, l'atmosphère délicieusement surannée, les images léchées et subtilement décrites m'ont subjugué.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fini l'épisode de Mademoiselle Belle, je continues très lentement mais par immersion totale et avec une passion constante la lecture de 'Petites Morts', qui je trouve est une œuvre à savourer, à assimiler comme un nectar subtil. J'apprécie particulièrement la qualité littéraire du style, la beauté des images, des métaphores, les décors soignés, vivants qui prennent une réalité dans notre esprit, ces lieux qui ensorcellent. Les émotions sont raffinées, complexes, riches, prenantes. Le fantastique est distillé avec un brio poétique enivrant, vous rendez à la perfection la complexité de l'âme humaine, le pouvoir puissant de la tentation charnelle et l'attrait obscur du vice mais vous réussissez avec tout autant de Talent à démontrer la force du héros capable de résister et de s'ancrer dans la Lumière en dépit de ses faiblesses et de ses propres démons. C'est un voyage alchimique, une distillation de symboles, une plongée dans une époque dépaysante, je suis totalement sous le charme et j'ai bien l'intention de découvrir d'autres de vos œuvres. Jaël de Kherdan acquiert une densité de plus en plus grande au fil des rencontres mais il est comme votre oeuvre tissé de l'étoffe des rêves et des grands archétypes. Je suis très impatient de savoir vers quel destin toute cette aventure conduit. L'arcane du Pendu très mystique convient bien à votre démarche créative, j'ai beaucoup apprécié l'incarnation de l'étoile en la personne de la victime du labyrinthe. Les passages lunaires et solaires s'alternent avec harmonie, l'héroïsme et la noblesse d'âme sont amenés de façon très élégante et racée. Bravo, ce soir, je vais reprendre une bouffée de votre onirisme liquoreux et m'en enivrer pleinement. C'est incroyable comme cet univers irréel par votre plume acquiert une réalité sublimée, c'est du grand art, je m'incline. Amitiés.

    RépondreSupprimer