01 mai 2017

Poison violent - Dorothy Sayers

Harriet Vane est auteure de romans policiers. Elle a fait le tour des pharmacies pour se procurer toutes sortes de poisons mortels. En fait, elle prétend que c'était de la documentation pour un prochain roman... Mais quand le compagnon de miss Vane, qu'elle venait de quitter, meurt empoisonné, il ne faut pas longtemps à la justice pour mettre la main sur la coupable. 
Le roman commence aux assises, Lord Peter assiste au procès et il se trouve convaincu que miss Vane est innocente. D'autant plus convaincu qu'il est tombé amoureux d'elle.

Poison violent est encore une autre excellente enquête de Lord Peter. Du milieu littéraire à ce lui des artistes, des avoués compassés aux domestiques, on se promène beaucoup dans la société londonienne de 1930. Pendant toute la première moitié du roman, Lord Peter est nul et ne trouve rien, tant son amour naissant l'aveugle. Puis les choses se débloquent et...
On retrouvera miss Climpson (pour mon plus grand plaisir). Bunter sera un chimiste de choc. Il y aura des moments spirites... étonnants, et une très jolie intrigue.
Délicieux comme un thé à l'arsenic.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire