21 mai 2014

True Detective

Comme déjà dit ailleurs, je ne connais pas grand-chose aux séries, mais j'aime bien qu'on me raconte des histoires. Par curiosité et pour être un peu moutonnier, j'ai donc regardé les 8 épisodes de True Detective.




Un récit d'enquête, sur fond de disparitions de femmes et d'enfants en Louisiane, entre 1995 et 2012. Deux flics, Marty - brave type macho, pas super fin, et Rust, sociopathe ancien camé intellectuellement brillant. 

Derrière l'enquête épaisse et poisseuse, des mystères qui feront lever les antennes des amateurs de l'Appel de Cthulhu : mention d'un certain Roi en jaune, allusions ésotériques...
Si on aime les décors étranges de la Louisiane,les errances dépressives, les personnages alcooliques, les enquêtes bizarres et ne pas avoir toutes les explications (c'est mon cas), alors on pourra regarder cette série.


Quasiment tout repose sur les deux personnages principaux, d'abord exaspérants puis intéressants, bien tenus par les acteurs. La série est très bien écrite, sans ventre mou narratif, jouant sur les époques, le temps distendu, les souvenirs, les regrets. Elle offre de belles ouvertures fantastiques, spirituelles et morales. En bref, du bon travail.





1 commentaire:

  1. J'ai aussi enregistré cette série mais pas encore vue, mais d'après ce que tu en dis ça devrait me plaire.

    RépondreSupprimer